Motueka

Je suis bien arrivé dans mon helpx. Lester ( le mari, oui ils ont des prénoms bizarre ) m'a récupéré devant l’arrêt de bus. Petite surprise en arrivant, je ne suis pas le seul helper. Il y a un chinois qui est déjà la mais qui normalement devrait quitter la famille à la fin du W.E. Le lendemain j'ai directement commencé à 7h50 pétante, car elle rigole pas avec les horaires la Glenda. C'est la chef de la famille et oui c'est le nom de la femme, encore un peu bizarre fin bon ce n'est pas le problème.

Moi qui suis plein de bonnes volontés, cela m'a un peu refroidi pour faire un peu de rab si elle a besoin. J’espère qu'elle va assouplir un peu les choses. Fin bon cela à l'air mal parti ! Vers 10h30 elle vient me voir et me dit que j'ai droit d'aller boire du thé ( pas de café car c'est trop cher et que les anciens helpers ont trop abusé sur leur café ). Je pars donc tranquillement pour faire ma pause et je pensais déjà à faire un peu plus si elle nous laissait des pauses. Vers 10h44 et 59 secondes elle revient en courant dans la maison et me dit que je dois vite repartir je n'ai droit qu'à 15minutes. Bon elle est un peu dur sur les horaires et puis elle aurait pu me prévenir avant de m'envoyer prendre un thé, oui le thé est bouillant j'ai même pas le temps de le finir. Je fini mes 4h30 de travail ( ce n'est pas comme les 4h que tout le monde fait mais bien avec 30minutes de plus).

L'après-midi est libre j'en profite pour me balader en vélo. Des courbatures de la vieille selle du vtt de Picton refont surfaces. Petit couché de soleil sympathique mais la chaleur n'est pas encore présente.

Aujourd'hui, après le travail, la patronne ( toujours Glenda) m'emmène voir une cave. Le chinois n'a pas voulu venir car il devait rencontrer un ami. Nous partons tous les deux donc aux caves. Petite visite des caves tout seul car il n'y a pas d'autre client pour la visite et que Glenda ne visite pas avec moi elle attend juste à la sorti avec son café. Je crois qu'à chaque fois qu'il y a des helpers. Elles les emmènent ici car elle connait les gérants de la visites ( à confirmer)

Dans l'après-midi, Lester ( toujours le mari de Glenda) a besoin d'aide. Il a acheté il y a quelques année un seeders mais ne l'a jamais vraiment utilisé et cette année il compte s'en servir. Un seeders sers à plant grain par grain dans la terre avec toujours le même alignement. Je l'aide donc à démonter la machine car il semble qu'elle a été montée avec des erreurs. Problème toujours en cours.

Motueka
Motueka
Motueka
Motueka
Motueka
Motueka
Motueka
Motueka
Motueka
Motueka
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Actuellement en NZ 2015 EXP -  Hébergé par Overblog