Auckland dernière partie

• Devaud Benjamin

Eh bien oui je suis de retour à Auckland. Après un petit séjour de quelques jours à Dunedin chez un couchsurfing. J'ai pu dormir à Dunedin dans une colocation d'étudiants. On m'a dit " Dunedin est la ville la plus étudiante de nouvelle Zélande " et bien les "on" avaient raison. C'est fou il y a des étudiants partout qui cohabitent dans des maisons. Certaines sont des véritables dépotoirs !! Je n'ai pas eu la chance d'y passer un week-end pour voir l'ambiance lors de soirées mais ça doit être quelque chose. Sinon je me suis balade un peu au musée car il faisait pas très beau. Je me suis aventure sur un sommet qui domine la ville mais le temps était vraiment contre moi alors les nuages n'ont pas voulu me laisser voir le paysage ...

Je suis de retour depuis hier à Aucland. Pour le coup j'entame les dernières heures de mon voyage en Nouvelle-Zélande. Je suis retourné chez la famille qui m'a héberge au début du voyage. Ils ont gentillements accepte de me reprendre ! J'ai pris un avion de Dunedin ( ville au sud de l'île du sud ) jusqu'à Auckland. En 1h32 j'avais parcouru la distance à laquelle j'ai parcouru en 1 mois et demi.

J'ai pu retrouvé aujourd'hui un rescapé français de Nantes. Un copain de Nantes quoi. Nous sommes les deux seuls encore en nouvelle Zélande. La pléthore d'Icamiens ( nom des étudiants de mon école ) est déjà retournée en France. Nous nous sommes aventure sur devonport un quartier d'Auckland que l'on peut accéder par ferry. Nous avons marché quelques kilomètre pour pouvoir avoir une superbe vu que la ville. Après l'effort le réconfort comme on dit. Nous avons profité de nos derniers dollars pour nous offrir une bonne bière néo-zélandaise. Une bonne speight's.

Bonjour,<br /> Je viens d’arriver sur votre blog un peu par hasard, et il semblerait que vos lecteurs/lectrices puissent être intéressés par Colocation 40 ans+, qui permet aux personnes vivant seules de se retrouver, en vue de vivre à plusieurs, sous un même toit en colocation.<br /> Plusieurs rubriques sont proposées :<br /> * trouver une chambre à louer contre services<br /> * créer une colocation dans un logement vide<br /> * vivre en colocation entre homosexuels<br /> * vivre en colocation entre seniors uniquement<br /> * vivre en colocation entre adultes de plus de 40 ans<br /> * proposer une chambre en colocation pour une nuit, une semaine, un mois ou plus.<br /> * choisir ses futurs colocataires, en fonction de leurs âges, de leurs sexes ou de leurs revenus...<br /> Le dépôt d'une annonce est gratuit.<br /> A bientôt.<br /> Cordialement<br /> P. Lelal
profite de tes dernières journées en NZ et nous serons heureux de te retrouvér pour que tu nous racontes ton voyage <br /> bisous et a lundi