Kaikoura

J'ai quitté mon helpx. J'arrive dans la dernière partie de mon voyage. Je vais pendant les dix derniers jours sillonner l'île du sud. Je commence tout d'abord par kaikoura une petite ville de surfeur si la côte Est. La particularité de cette ville est d'après certains la ville oú l'on a le plus de chance d'observer des baleines. Je m'autorise une petite folie et je réserve un trip pour pouvoir nager avec des dauphins et p.e avoir la chance de croiser une baleine.

C'était prévu pour être hier mais après avoir appelé l'office le trip est annulé et repousse à aujourd'hui. Il n'y avait pas assez de client mais la version officielle est que la mer était trop agitée. Je me suis donc rabattu sur une petite balade le long de la côte.

je passe ma troisième journée à Kaikoura. reveil 7h car normalement cette fois-ci ils vont sortir le bateau ! J'appelle à 8h pour vérifier et MIRACLE ! on va partir nager avec les dauphins !

Arrivé à l'office, on nous équipe de la tête au pied. La dernière fois que j'ai plongée on avait juste une petit combinaison. En même temps c'était à Bali sous 30°, là il fait un peu plus froid et la mer est pas aussi chaude. Je me retrouve donc avec ma cagoule, les bottines, les gants... On peut pas faire plus couvert. Après un rapide briefing on monte sur le bateau. Après 20 min de croisière on croise déjà des dauphins. Tout le monde est émerveillé ! Les photos coulent à flot !!

Bon c'est bien beau de les regarder mais nous on a payé pour nager avec ! Au bout d'un moment ils nous annoncent de nous équiper. C'est parti ! installation du tuba des palms et de la caméra. On nous dit de sauter alors moi qui suit devant je saute. Et là le CHOC !

C'EST GLACE !! je comprends l'utilité de la combinaison. On se les gèle. Je vais faire une petite aparté.

J'ai vu un James Bond la semaine dernière. A la fin du film il tombe dans un lac gelé sans combinaison et tranquillement il se bat sous l'eau durant 5minutes. C'est totalement impossible ! Alors à tout les enfants qui lisent cet article NE CROYEZ PAS JAMES BOND.

Fin bon voila je reviens à ma baignade. Il fait froid. Cela fait 3 min que l'on se trouve dans l'eau à essayer de bouger les bras au maximum pour se réchauffer. Ils nous demandent de revenir sur le bateau. ?????? Pourquoi ?! Les dauphins sont partis, on a nagé pour rien ...

On remonte et on est reparti pour rechercher un groupe de dauphin.

15 min plus tard, on a trouvé un groupe de 7 dauphins. Oh directement sans poser de questions on saute avant qu'ils partent. Ils nagent autour de nous. L'eau est un peu trouve on les voit arriver au dernier moment. Mais on passe un super moment. Après 20min on retourne au bateau parce que il fait vraiment froid dans l'eau. Tout le monde est joyeux, c'est bizarre.

L'après-midi je quitte Kaikoura pour Christchurch. Une des plus grandes villes de Nouvelle-zelande qui à subit un tremblement de terre il y a quelques années. La ville est en travaux. Quand je dis en travaux c'est toute la ville partout. Dans chaque rue il y a des travaux c'est assez impressionnant. Si il y a des maçons portugais qui recherchent du travail. Il doivent aller là-bas !!

En soit la ville est pas très belle, à part si on est fan des pelleteuses et autres engins de construction. Je passe la nuit dans un backpack de christchurch. Un de ces backpacks où tu es entassé dans une chambre de 3 mais où tu te retrouves à 8. Heureusement je quitte christchurch le lendemain. On m'a conseillé de pas y passer longtemps et pour le coup j'ai suivit le conseil.

Kaikoura
Kaikoura
Kaikoura
Kaikoura
Kaikoura
Kaikoura
Kaikoura
Kaikoura
Kaikoura
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Actuellement en NZ 2015 EXP -  Hébergé par Overblog