Lake Tekapo

Je suis arrivé à tekapo en début d'après-midi. Je suis les conseils de mes très sérieux amis qui m'ont conseillé d'y passer seulement une apres midi. Je prévois déjà de quitter tekapo demain et de me rendre à Wanaka. Je vais émette quelques citations de certains de mes amis qui y sont passe.

" j'avais prévu d'y rester 2 jours, j'y ai passe 1 semaine" Pol Brd

" si tu veux skier c'est LA ville oú tu dois passer " Zenon peneau

" si tu cherches des randonnées MAGNIFIQUISSIME et des bonnes soirées . C'est a Wanaka tu dois aller." Samuel Gobin ( c'est lui aussi qui me sponsorise tous mes trajets en bus, encore merci pour ton pass )

Fin bon voilà j'espère que la ville sera à la hauteur de mes espérances.

En attendant retournons a nos moutons. Je suis arrivé à Tekapo les mains dans les poches comme d'habitude. Je me rends à la première auberge que je trouve. Et le hasard fait bien les choses car c'est celle que j'avais vu sur internet ( hostelworld pour ceux que ça intéresse ). Bien noté ambiance conviviale, seul petit bémol, il n'y a pas de wifi ...

Je demande donc une chambre. J'ai la dernière place de l'auberge, la chance est avec moi dit donc !

J'en profite pour demande si il y a une randonnée sympathique à faire, la gentille dame de l'accueil me montre un plan m'indiquant les treks possibles.

Je mange un speed un sandwich fait maison ( cheese, Ham, tomatoe ( a noté qu'elle est au singulier, les tomates sont hors de prix ici ) mayonnaise )

14h le grand départ, mes lunettes de soleil, mon pull kiwi, mes chaussures de randonnée et pas ma casquette. Pour ceux qui se rappelle, j'ai perdu ma casquette en Indonésie, elle s'est envolée lors de la descente du Renjani ....

Fin bon sous un ciel bleu je me lance. Tout au long de la randonné on a une superbe vu sur le lac, c'est parfait. A noté que ma conditions physique n'est plus ce qu'elle était ... Ca va être dur au retour en France la reprise.

Arrivé au summit vers 16h je prends quelques photos et admire le paysage.

Le retour à l'auberge se fait en douceur, on fait bien travailler les cuisses.

Demain direction WANAKA !!

Lake Tekapo
Lake Tekapo
Lake Tekapo
Lake Tekapo
Lake Tekapo
Lake Tekapo
Lake Tekapo
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Actuellement en NZ 2015 EXP -  Hébergé par Overblog