Motueka partie 2

Cela va faire un petit moment que j'ai pas donné de nouvelles. C'est que je n'ai rien fait d'extraordinaire. J'ai travaillé dans la ferme. J'ai enlevé les mauvaises herbes, ça commence a être barbant. J'ai aussi bâché les semences d'haricots et de maïs. Rien de spécial.

Aujourd'hui, c'était mon day-off. Mon jour de repos quoi. Elle nous autorise une journée de repos apres 7 jours de travail. Je sais pas si on est gagnant mais c'est toujours bon à prendre.

J'en profite donc pour faire le fameux trek dans le parc national " Abel Tasman ". On m'a proposé différents treks pouvant aller jusqu'à 3 jours de marche. Je me serais bien motivé à le faire mais je suis tout seul alors déjà marché tout seul c'est trop motivant mais pendant 3 jours ...

Je choisi donc un trek de 5h et je passe dans les meilleurs coins du parc. Une chose que je n'ai pas vraiment vérifié c'est la météo. Petite surprise au réveil à 7h, eh bien il pleut des cordes. Pas une petite dizaine non ! Au moins un million ! En nouvelle Zélande ils font pas les choses à moitié. Je pars donc avec la parka jaune et le pantalon orange fluo imperméable.

La journée se déroule bien, je peux observer de beaux paysages. Quelques rapides et cascades. Le temps est juste un peu trop humide.

Pour déjeuné je m'abrite sous une barque. Le seul endroit pendant mes 3 premières heures de marche qui est sec. Petit casse-croûte donc préparé par la patronne. Je continu ma balade.

Apres 5h de marche j'arrive sur la plage ou le bateau doit me recuperer. Il y a une auberge pour dormir pour ceux qui font des treks plus long. Ils sont rustique avec un chauffage à bois et des bancs. Ils font quand même ca bien les kiwis. Une bonne petite balade humide au début et plus sec vers la fin.

Je quitte mon helpx dimanche matin. Je me rends a Kaikoura oú si tout va bien je pourrais nager avec des dauphins.

Motueka partie 2
Motueka partie 2
Motueka partie 2
Motueka partie 2
Motueka partie 2
Motueka partie 2
Motueka partie 2
Motueka partie 2
Motueka partie 2
Motueka partie 2
Motueka partie 2
Motueka partie 2
Motueka partie 2
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
J'ai l'impression qu'il n'y a personne en NZ, ils sont tous partis à la coupe du monde ?
Répondre
D
C'est pas la haute saison. Il y a pas de touristes. Ils en parlent tous les jours des all blacks. Ils étaient choqués qu'il n'y avait aucun fan à Londres pour accueillir l'équipe.
Actuellement en NZ 2015 EXP -  Hébergé par Overblog