Auckland

De nombreuses choses se sont déroulées ces derniers jours.

Tout d'abord, j'ai raté mon bus qui devait m’emmener à Auckland. Je vois déja tout ceux qui pensent que c'est de ma faute ! Et bien pas totalement. J'étais à l'heure à l'arret, fin nous étions car c'est la femme qui m'hébergeait depuis une semaine qui m'a emmené jusqu'à l'arret où elle récupère toujours son fils. Fin bon le bus est passé devant nous, on a alors du reprendre la voiture et faire 40 minutes de trajet pour le rejoindre à son prochain Stop. Ca m'a couté 20 dollars en plus car elle voulait un peu d'argent pour l'essence consommée. De plus, j'étais pressé, je n'avais pas de monnaie alors dans le feu de l'action elle a récupéré un billet vert. Elle a eu de la chance donc pour récupérer ces 20 dollars.

J'arrive dans notre backpack à Auckland. Un endroit miteux où des personnes de toutes ages s'entasse pour quelques nuits. Les matelas sont archi-usés, les draps sentent pas très bon MAIS il y a de l'eau chaude dans les douches.

On se dirige vers le stade avec 2 heures d'avance. A l'approche du stade on voit d'énormes foules qui s'entassent devant les bars pour vider quelques bieres. On en profite pour prendre quelques photos de Eden Park Stadium. On trouve donc nos places assises. Elles sont situées en bas, juste à coté de la sortie des joueurs. C'est parfait pour voir tout le monde, on a pu taper dans la main de Nonu, Carter, Mc Caw et autres joueurs internationaux.

Mon premier Haka en vrai. C'est franchement plus impressionant qu'à la TV. On a pu observer un bon nombre d'essaies dans un stade en fury. Les All Blacks ont atomisé les Australiens, si certains n'ont pas regardé le score.

Ce match était aussi la dernière de Richie Mc Caw en nouvelle-Zélande. Le recordman de sélection en Nouvelle-Zélande, il nous a fait l'honneur d'un tour d'honneur et d'une seance de signature.

Nous sommes venu les mains dans les poches, sans penser que nous saurions aussi proche des joueurs. On a donc sorti nos pages vides de nos passeport et nous avons pu avoir la signature de pas moins de 8 joueurs dont Carter et Mc Caw. Le douanier va bien rigoler quand il verra ces signatures.

Aujourd'hui nous nous sommes baladés dans la ville. On a pu se rendre au musée national d'Auckland. C'est un peu le Louvre Néo zélandais. Le musée n'arrive même pas à la cheville de notre musée national.

On a pu finir notre journée avec une visite de la boutique officielle des All Blacks et par une petite dégustation de glaces locales, les meilleures de nouvelle-Zélande d'après notre guide.

Des photos suivront resté bien connecté sur le blog ! ( le wifi des backpackers est vraiment pas très bon )

Auckland
Auckland
Auckland
Auckland
Auckland
Auckland
Auckland
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Coucou!<br /> Louise a bien reçu ta carte postale, elle l'a accroché dans sa chambre!<br /> Pas mal de dépaysement entre Nz et Bali, et au travail maintenant!<br /> Bon courage pour la suite de ton périple!
Répondre
Actuellement en NZ 2015 EXP -  Hébergé par Overblog